Recent Changes - Search:

Le «vidage» des tables de collecte

La table du collecteur «stats» est vidée et réinitialisée toutes les cinq minutes et celle du collecteur «secure» toutes les dix minutes. Ces valeurs de périodicité sont définies dans le fichier de configuration de l'exploitation (Les fichiers de configuration de l'exploitation).

Le vidage de la table du collecteur «stats» est déclenchée par le programmateur de tâches du système (fcron ou cron) par un appel de la commande

 STATS4Json_cron4dump.pl  cfgfile   cmdpipe

cfgfile est le fichier de configuration de l'exploitation netMET dont la syntaxe est présentée par ailleurs (Les fichiers de configuration de l'exploitation) et cmdpipe est le tube de commande ouvert par ce collecteur lors de son lancement.

Le script STATS4Json_cron4dump.pl consiste pour l'essentiel en un appel à la commande MonitorMain :

 MonitorMain  cmdpipe -d dmpfile

qui a pour effet d'envoyer sur le tube cmdpipe au collecteur concerné une commande de «dump» de la table dans le fichier dmpfile.

Le nom du tube de commande à utiliser pour piloter le collecteur est le deuxième champ du fichier d'identification du collecteur (désigné par idfile dans le paragraphe Activation de la collecte).
De plus la commande STATS4Json_cron4dump.pl enregistre le nom du fichier dmpfile dans un fichier «todo» situé dans le même répertoire que le fichier de colllecte.

Le vidage de la table du collecteur «secure» est déclenchée de façon analogue toutes les dix minutes par le programmateur de tâches du système par un appel de la commande

 SECURE4Json_cron4dump.pl cfgfile   cmdpipe

<< Activation de la collecte | Documentation | La mise à jour en «temps réel» des résultats >>

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2018/11/20 08:22:19