Recent Changes - Search:

Nouvelle version du collecteur de l'exploitation netMET

Version 6.3 de l'exploitation

L'exemple de fichier de configuration Apache a été modifié conformément à la version Apache 2.4.

Le script netmet.js (fonction definirCalendrier()) a été modifié pour régler des problèmes lors des changements d'heure.

Correction de scripts du répertoire init.d (mise à jour de commandes cut).

Version 6.2 du collecteur

La syntaxe du fichier de configuration de la collecte a été enrichie et le code du collecteur modifié en conséquence. Il est maintenant possible d'envoyer une requête SNMP à un routeur à une adresse différente de celle utilisée par ce routeur pour envoyer les «netflows» (clause SNMP_AGENT_IP) et avec un «OID» différent de ifDescr utilisé jusqu'à maintenant (clause SNMP_OID).

La commande dtgReadPrint a été modifiée pour pouvoir imprimer «en clair» (relativement) des «netflows» non collectés. Nous avons eu besoin de cette fonctionnalité pour pouvoir tracer les «netflows» envoyés par des contrôleur WiFi.

L'utilisation de SNMP a été modifiée dans la version 6.1 du collecteur (qui n'a pas été distribuée avec netMET mais seulement avec netMAT). L'association entre nom d'interface d'un routeur et l'index correspondant est conservée dans un fichier situé dans le même répertoire que le fichier de configuration du collecteur. Ce fichier d'index est construit lors de l'analyse du fichier de configuration. Dans netMAT la commande configurationFileCheck est exécutée dans le script de démarrage du collecteur avant le lancement de MainThread afin de construire ce fichier d'index. Ce n'est pas indispensable pour netMET car a priori le nombre de routeurs à interroger est dans ce cas réduit et ne provoque pas de dépassement de délai d'attente dans le script de démarrage comme cela peut être le cas dans netMAT. Si vous utiliser la commande configurationFileCheck pour vérifier la correction du fichier de configuration du collecteur avant sa première utilisation le fichier d'index sera de fait construit.

Nota Bene
Le script de mise à jour rapide n'est pas opérationnel avec cette version.
Le script install.sh permet à la fois la mise à jour d'un service existant et la définition d'un nouveau service.

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2019/07/02 16:46:03