Recent Changes - Search:

Nouvelle version de l'exploitation et du collecteur netMET

Version 6.6 de l'exploitation

Le nouveau script evolutionTrafic.pl a été développé pour permettre l'obtention rapide d'information sur l'évolution du trafic sur plusieurs semaines afin de mieux appréhender l'impact du confinement.
Il extrait les volumes des trafics entrant et sortant des organismes du top ou d'une liste d'organismes en argument tous les jours d'un nombre entier de semaines commençant à une date donnée et se terminant à la semaine précédent la date courante.
Il construit un fichier csv contenant des tables de l'évolution de ces trafics en volume et en pourcentages du trafic ainsi que l'évolution du trafic des principaux services.
En visualisant ces résultats avec un tableur il est facile de formater ces informations pour les rendre plus lisible et de les grapher.
Les informations sont extraites des fichiers résultats de l'exploitation et non directement des collectes.

Ajout d'un paramètre data ou secure à getTraffic.pl pour choisir les fichiers de collecte à traiter et nouvelles options :
orgafile= pour fixer le nom du fichier d'organismes à utiliser (par défaut c'est le fichier utilisé par l'exploitation pour chaque journée concernée)
fromorto= pour filtrer sur l'adresse source ou (inclusif) destination
format= pour choisir le format de l'affichage 'csv' ou 'txt' (valeur par défaut).

Dans genTopsServices et getTraffic.pl correction de la fonction construireLeFiltre() (test incorrect de $dstType au lieu de $srcType lorsque le type d'IP de destination est nondef) et mise en commentaire d'un cas impossible.

Correction dans modele_install.sh, ajout de l'option -L à stat pour le calcul des tailles des fichiers MainThread et MainThreadVoid et changement de l'ordre des tests pour définir le script d'init dans init.d.

Version 6.4 du collecteur

Correction de NetmatFilters.cc : dans les fonctions FlowV4Filter::matchIPv4Pair() et FlowV6Filter::matchIPv6Pair() le filtrage des adresses IP source ou destination était incorrect lorsque le filtre porte sur un nom et pas sur une adresse et lorsque deux sous-réseaux inclus l'un dans l'autre n'ont pas le même nom. Cela rendait incorrect les résultats de netMATfilter dans ce cas de figure.

Nota Bene Le script de mise à jour rapide fast_update.sh est opérationnel pour passer de la version 6.5_6.3 à cette version 6.6_6.4.

Print - Recent Changes - Search
Page last modified on 2020/05/05 09:42:40